819-640-1423                info@arboaucoeurdelarbre.com

L'abattage d'arbres

L'abattage d'un arbre consiste en son enlèvement complet, à cause de son état de dégradation, sa maladie ou sa mort.

Dans quelle situation ai-je besoin de recourrir à l'abattage d'un arbre?

Dans le meilleur des cas, on essait d'éviter l'abattage d'un arbre par différents moyens comme l'élagage et le haubanage. Par contre, on est parfois obligé de recourrir à l'abattage d'un arbre. 

 

 

L'arbre est mort et dangereux

Lorsque l'arbre est complètement mort et qu'il menace d'une façon ou d'une autre d'endommager des infrastructures ou qu'il présente des risques à la sécurité humaine, il est adéquat de l'abattre. Il est cependant possible de garder une partie du tronc pour en faire un arbre dit faunique, c'est-à-dire un refuge et une source de nourriture pour les insectes et les oiseaux.

L'arbre est malade et dangereux

Lorsque l'arbre est très malade et présente un danger, il est recommandé de l'abattre, car au fil du temps, l'arbre pourrait se détériorer et empêcher l'élagueur-grimpeur de pouvoir grimper sécuritairement dans l'arbre. Il s'en suivrait des coûts supplémentaires car il faudra utiliser des techniques plus poussées et qui prennent plus de temps, ou même aller jusqu'à l'utilisation de machinerie lourde tel qu'une grue ou une nacelle.